• Catherine Delannoy sera à la biennale de Châteaudun en 2019

     Biographie Catherine Delannoy
    Je suis née le 26 Mai 1955.Originaire de la région Centre et issue d'une famille modeste, j'ai effectué toute ma scolarité à Chateaudun puis après avoir réussi le concours je suis entrée à l’École Normale d'instituteurs à Chartres. Mon premier poste d'institutrice fut au collège Louis Armand à Dreux puis je fus nommée à l'école Pasteur à Châteaudun où je suis restée 14 ans . Mon mariage nécessita de quitter Châteaudun et à emménager à Saint Prest où je continuai ma carrière en maternelle . J 'y sévis pendant 21 ans . La maternelle fut une révélation pour moi car je pouvais faire partager mon côté artistique à travers différents modes d'expression ! Ce que j'aimais c'était voir l'émerveillement des enfants quand je leur lisais des histoires, à tel point que je commençai à leur en inventer, puis à les écrire. En parallèle de mes activités d'enseignante, j'avais une autre passion :le théâtre, que je pratiquais depuis plusieurs années. Je me suis alors amusée à allier mes qualités pédagogiques et ma passion, en donnant des cours de théâtre aux enfants et aux adultes. Encore une fois, l'envie de créer de nouvelles histoires pour  mes apprentis comédiens se fit vite sentir,et je commençai à écrire des pièces de théâtre . J'ai pris ma retraite de l’Éducation Nationale en 2010 et j'ai eu envie d'écrire mon  premier vrai album: « Colorine et la Fée Poireau ». Cette aventure de Colorine m'a inspirée une 2 ème aventure: «Colorine et les Bavouyous ».Voulant que ces albums soient entièrement « faits maison ».Angèle , ma fille graphiste a pris en charge les illustrations et Solène mon autre fille comédienne , s'est attaquée à la communication . Capidel Editions a vu le jour à l'été 2016 . Puis une  pièce écrite pour Noël et jouée avec des enfants a nourri un 3 ème album . Actuellement, une 3 ème aventure de Colorine est en gestation ainsi qu'un recueil d'histoires et un recueil de pièces de théâtre .