Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

 Biographie de Domitille Leveillard

Née en 1994 à Tours (Indre-et-Loire), Domitille Leveillard a grandi dans la ferme familiale à Courbehaye, en Eure-et-Loir. Diplômée d’un Master Marketing, Communication et Linguistique à l’Université d’Orléans, elle est devenue correspondante locale de presse pour L’Écho Républicain. Depuis 2022, elle est chargée de communication à la Communauté de Communes Cœur de Beauce.

Elle s’est initiée à l’histoire locale en effectuant un Service Civique aux Archives départementales d’Eure-et-Loir en 2016-2017. En 2021, elle a remport le Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois pour son premier roman Bas les masques au château de Villeprévost ! Une enquête de Joséphine Diamant, une comédie policière qui se déroule dans la campagne beauceronne et s’inspire des très populaires « cosy mystery » anglais.

 

Résumé du livre Bas les masques au château de Villeprévost !

Une enquête de Joséphine Diamant.

 

Dans un petit coin tranquille du Centre de la France, réputé pour ses plaines dorées et ses élégantes propriétés, Joséphine Diamant rêve d’écrire le roman du siècle. En attendant, elle travaille pour le journal local et sert des cafés et des gâteaux dans le salon de thé de sa sœur aînée. Jusqu’au jour où un mystérieux vol se produit dans un vieux château voisin, gloire de l’histoire locale… Joséphine saisit aussitôt l’occasion d’échapper à une vie peu palpitante en menant l’enquête ! Mais être détective ne s’improvise pas et entre des châtelains malcommodes, une vieille tante redoutable, une sœur moralisatrice, un archiviste exubérant et des suspects qui se multiplient, la jeune femme, aussi maladroite qu’obstinée, risque bien de vivre des aventures… Une découverte rocambolesque de l’histoire locale et des petits plaisirs de la campagne beauceronne à l’heure d’automne !

Publié chez ELLA Éditions en juin 2023

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article