Résumé de son dernier livre RESET
Avec les années, Damien s'est enfermé dans un quotidien qu'il n'a jamais vraiment choisi. Un jour, une succession d'événements vient perturber cette existence déjà fragile. Quitté par sa copine et rejeté par tous, Damien découvre un organisme qui réalise d'étranges expériences...
Cliquez ici pour voir la vidéo amusante de Thierry Detter
Cliquez ici pour voir la vidéo amusante de Guillaume Soa
Auteur, compositeur et interprète de chansons à texte, Guillaume Soa a enregistré plusieurs albums et obtenu, tout au long de sa carrière musicale, différents prix et nominations (Sacem, France Télévisions, Région Centre Val-de-Loire, …). Accompagné d’un collectif artistique, il a également écrit des scénarios, réalisé des courts métrages et des vidéoclips.
Créateur insatiable, l’auteur s’est également lancé dans un tout autre travail d’écriture en publiant en 2020 son premier roman « Le Mystère de l’Apocalypse », suivi d’un second « La Filiation Des Templiers », tous deux inspiré de la riche histoire de Chartres et de l’Eure-et-Loir.
En cette année 2023, commémorant les 80 ans de la disparition de Jean Moulin, Guillaume Soa publi son troisième roman. « La Protection de l’Ordre » met en scène les heures sombres de l’Histoire que le préfet d’Eure-et-Loir a vécu et décrit dans « Premiers Combats ».
À l’instar de ses précédents romans, l’auteur y mêle une deuxième époque habitée par Guillaume de Chartres, qui deviendra Grand Maitre de l’Ordre des Templiers.
Deux histoires, deux combats, … ou peut être un seul.
1940, préfecture d’Eure-et-Loir
Sous les bombardements, Jean Moulin découvre un parchemin qui l’entraine sur les traces des Templiers. Au travers des heures sombres de l’Histoire, le premier résistant de France s’enquiert de retrouver l’un des plus grands trésors de l’humanité avant les nazis et leurs espions.
1191, commanderie de Chartres
Jeune seigneur, Guillaume rêve de devenir Templier pour venger son père tué en Orient. Son initiation lui réserve un dessein singulier… ce qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’il avait pu imaginer.
Et vous, qu’allez-vous découvrir ?