• Anne De Pasquale à la biennale du livre de Châteaudun le 21 novembre 2021

    Anne De Pasquale à la biennale du livre de Châteaudun le 21 novembre 2021

     

    Anne de Pasquale née Lonnberg

     

    Née à Berkeley en Californie, Anne de Pasquale vit en France depuis longtemps. Elle est devenue comédienne par destin:  A 17 ans, en vacances en Grèce  avec sa mère, elle est répérée dans une rue  d’Athènes par le metteur en scène Vassilis Georgiades.  Il lui propose de jouer dans un film. Ce petit histoire d’amour entre un berger grec et une touriste anglaise, Koritsia Ston Illio, a été sélectionné par les Golden Globes et a reçu de nombreux prix dans le monde entier.

     

    Elle décide de rester seule à Athènes pour continuer l’aventure. Elle tourne six autres  films et joue dans une pièce de theatre.

     

    Quatre ans plus tard, le destin l’emmene à Paris. Elle se marie, a deux fils et joue dans de nombreuses films et séries televisées. Elle était une James Bond Girl dans Moonraker avec Roger Moore, a tourné avec Woody Allen et Philipe Kaufman, sans oublier les metteurs en scène français renommés. (Ci-joint son CV)

     

    Elle a un autre fils avec son deuxième mari le comédien Frédéric de Pasquale. Ils s’installent dans le Perche, où ils deviennent scénaristes pour la television.

     

     Le gout d’écriture est né. Son premier suspense Dites-moi qu’elle est vivante est publié en 2010 chez Marabout. Deux autres suivent: Les couleurs de la peur (2012) et Alex’s Baby (2015). Un suspense pour les jeunes, L’été du danger, est publié en novembre 2021 chez Ella Editions.

     

    L’histoire de Chute mortelle : Aurélia Morel, l’héroine, refuse de croire que son mari Hubert s’est suicide en sautant d’une falaise dans les Cévennes. Il était l’amour de sa vie. Il aurait laissé un mot pour elle et leur fils Benoit.

     

    S’agissait-il d’un accident? Un meurtre?

     

    Plusieurs personnes avaient raison de vouloir sa mort. Aurélia, elle, est suspecte numéro 1. Déterminée à découvrir la vérité, elle dévoile une toile de mensonges, des secrets inimaginables et, plus effrayant encore, elle se met en danger mortel.

     Anne de Pasquale