• Lydie Delanoue à la biennale de Châteaudun

    Professeure de Français et d'Histoire-Géographie au Collège de Voves durant 35 ans, j'écris depuis une dizaine d'années. Ma biographie du Marquis de Denonville m'a valu en 2011, ex-aequo avec Marie VDB, le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois, aussi ai-je enchaîné avec d'autres biographies: Chateaubriand à Montboissier. Le Roman des Mémoires; Noël Ballay, l'Africain. Avec et sans Brazza; La Grande Guerre du lieutenant Ballay selon sa correspondance. Ma bibliographie compte également quatre fictions: Clerc-obscur, Les Chevaux de San Marco, Sale temps sur la Lune et Cave Canem. S'y ajoute ma participation à Retour d'enfances, la dernière publication de la Compagnie Ibidem que j'ai rejointe l'an dernier. J'ai donc bien deux amours: l'Histoire et les histoires.